Nous avons inauguré la Nouvelle Année 2020 par un très bel évènement. Le 11 janvier Yuri Guévorguian, bénévole actif et fidèle du projet Joie de Lire, qui fait actuellement son service militaire dans l’Armée arménienne, est venu en congé pour une semaine à Erevan. Au bureau de SPFA,il a rendu visite à ses amis, avec qui il fait la lecture auprès des enfants dans les hôpitaux et dans les parcs de la ville d’Erevan.
En entrant au bureau, Yuri a annoncé qu’il a une très forte envie de réaliser une lecture à l’hôpital, car les visages des enfants pleins d’innocence, de bonté et de pureté lui manquent beaucoup. Souvent, il pense à eux tandis qu’il garde les frontières de son pays.
Les amis de Yuri rayonnaient de joie en parlant avec ce courageux jeune homme. C’était vraiment une grande fête pour eux. Après avoir beaucoup bavardé avec ses amis, Yuri s’est hâté d’aller avec Sona et Lilith à l’hôpital Mouratsan pour rendre visite à leurs petits amis et leur lire des contes. La rencontre avec les enfants était riche d’émotion.
Comme toujours les parents, les grands- parents et d’autres visiteurs des enfants malades se sont réunis autour des bénévoles et ils ont activement participé à la lecture.
Nous remercions nos bénévoles pour leur fidélité et nous disons notre gratitude particulière à Yuri Guevorguian. Nous souhaitons la paix dans le monde entier et nous exprimons nos vœux aux soldats, afin qu’ils soient en bonne santé et qu’ils retournent chez eux sains et saufs.
Rousanna Martirossian