VOYAGER EN ARMÉNIE AVEC SPFA

Prendre le pouls de nos actions, aller à la rencontre d’un pays et de ses habitants.

ARMENIE-SPFA-photos Margrit Manissian

Depuis sa création, SPFA organise pour ses nouveaux adhérents et ses membres fidèles deux voyages par an en Arménie, qui permettent une approche à la fois culturelle et humanitaire.

Vous pourrez découvrir Erevan, une capitale en mouvement ainsi que Gumri, la seconde ville du pays, tragiquement touchée par le séisme de 1988, où SPFA a concentré une grande partie de ses actions.

Vous pourrez visiter les principaux sites archéologiques du pays, les grands témoins de l’Arménie, chrétienne depuis l’an 301 : ses monastères et ses églises, dans un cadre environnemental exceptionnel et leur architecture qui préfigure l’art roman : Khor Virap, face au mont Ararat, situé en Turquie, Gueghart, taillée dans le roc, Etchmiadzin, le siège du catholicos ainsi que les témoignages antérieurs, comme le temple de Garni, à l’architecture hellénistique, etc.

L'alphabet arménienVous observerez les traces de la période soviétique à travers l’architecture des villes ainsi que la modernisation d’Erevan, et vous pourrez comprendre le mode de vie actuel des Arméniens citadins et ruraux.

Voyager avec SPFA apporte également une dimension humanitaire et solidaire ! Durant votre voyage vous aurez l’occasion d’évaluer les actions concrètes effectuées par l’association en vous rendant sur les lieux de réalisation des programmes.

chantiers decouvertes pour les jeunesSi vous choisissez de poursuivre la visite jusqu’au Haut-Karabagh, vous découvrirez Stépanakert, la capitale, et Gandzassar, monastère millénaire au sommet d’une colline de verdure. Vous serez accueillis chaleureusement dans les villages où SPFA crée des réseaux d’adduction d’eau, restaure des écoles maternelles et déploie son programme de micro-crédit.

En plus d’un circuit intense en découvertes, SPFA permet des rencontres et des échanges journaliers avec les jeunes arméniens de ses clubs francophones qui accompagnent les groupes, vous permettant ainsi de mieux connaître leur vie quotidienne, leur rêves, mais aussi les aider à enrichir leur pratique de la langue française !

A Erevan, les jeunes virtuoses du conservatoire d’Erevan feront profiter le groupe de leur talent lors d’un récital inoubliable.

COMMENT ?

Les visites sont effectuées en bus avec un guide parfaitement francophone. L’hébergement est assuré par des hôtels aux normes européennes. Les repas sont assurés par des restaurants ou des habitants, grâce auxquels vous pourrez découvrir la richesse de la gastronomie traditionnelle arménienne.

QUAND ?

Les voyages ont lieu au printemps et à l’automne.
SPFA organise également, depuis 1997, des chantiers-découvertes pour les jeunes, en été, ouverts aux groupes ou aux individuels.

 

Cliquez ici pour découvrir comment voyager avec SPFA

 

 

Les rues de Stepanakert

SPFA-ARMENIE-Mai 2013-PHOTOS MARGRIT MANISSIAN

Arménie-Issy-SPFA-(85)-Photos Margrit MANISSIAN-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer