Le parrainage, une belle action solidaire
pour les enfants d’Arménie


Malgré l’amélioration du niveau de vie, des milliers de familles vivent encore dans des conditions précaires déplorables et les enfants en sont les premières victimes. Grâce aux parrainages, SPFA les aide à grandir dans de meilleures conditions.

famille-movsissianDepuis 25 ans, le parrainage d’enfants est un des fondements de SPFA.

Hélène Ohandjanian, responsable des parrainages à SPFA depuis plus de 10 ans, témoigne : « Ce sont des familles très nécessiteuses, des familles où il y a trois enfants et plus, des familles où le père est mort, en laissant derrière lui des enfants mineurs. Ces enfants n’auront pas les moyens de faire des études supérieures, ni même de se faire soigner à l’hôpital. Grâce aux parrains/marraines, leurs conditions de vie vont s’améliorer, les enfants grandiront dans un milieu plus sain, auront des fournitures scolaires, un meilleur accès aux soins et peut-être aux études supérieures. »

Des liens forts se créent entre parrains/marraines et filleuls – échanges de cadeaux, visites – et permettent un désenclavement moral des familles arméniennes, soutenues à tous les points de vue.

Pour les enfants, la famille s’agrandit !

Parrainer un enfant avec SPFA coûte 320 € par an. Déductible à 66 % de l’impôt sur le revenu, ce don ne coûte en réalité que 109 €.

Cliquez ICI pour plus d’informations sur nos parrainages.

Les Arméniens de Syrie, une nouvelle cause pour SPFA

stepanavanAujourd’hui en Syrie, les Arméniens, comme les autres minorités chrétiennes, sont persécutés par les jihadistes du groupe Etat Islamique. Sur les 80 000 Arméniens de Syrie, 60 000 ont quitté le pays. 16 000 d’entre eux ont trouvé refuge dans la république d’Arménie, qui, loin d’être prospère, souhaite les accueillir le mieux possible. Ils vivent dans une grande précarité.

Pour les aider, SPFA a décidé d’augmenter le nombre de familles à parrainer en les incluant dans le programme.

Cliquez ICI pour plus d’informations sur nos parrainages.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer