Informations légales et comptes

SPFA (Solidarité Protestante France Arménie) est une organisation non gouvernementale française à statut associatif (loi du 1er juillet 1901) active dans le sud Caucase depuis la fin des années 90. Le dépôt des documents constitutifs en préfecture de Paris remonte au 9 mars 1990. Cette création a fait l’objet d’une parution au Journal Officiel de la République française en avril 1991.

Le président de l’association, et son représentant légal, est actuellement Monsieur Janik Manissian. Il représente SPFA à l’égard des tiers dans l’ensemble des actes et démarches de cette dernière. Il assure notamment la direction de la publication de ce site internet, dont l’adresse est la suivante : http://spfa-armenie.com/

L’association est administrée au quotidien par un Conseil de Gestion composé de douze membres parmi lesquels le président, un trésorier, etc.

Le siège social de l’association est situé 1, rue Cabanis à Paris (75014).

SPFA clôture ses comptes le 31 décembre de chaque année civile. Ceux-ci sont approuvés lors d’une assemblée générale annuelle qui réunit, traditionnellement en mai ou en juin, l’ensemble de ses parties prenantes, qu’ils soient donateurs, partenaires ou bénévoles actifs. Les comptes de SPFA sont audités chaque année par le commissaire aux comptes de l’association.

SPFA est également établie en Arménie à travers deux branches arméniennes d’une association caritative européenne (décision du gouvernement arménien n°670, du 25 juillet 2001) dont les statuts ont été enregistrés au corps central du registre d’Etat à Erevan sous le n°211-060-02697 et à Gumri sous le numéro 211-060-02880. Leurs représentants sont actuellement Messieurs Habetnak Hakobyan et Aram Khatchatryan.

Pour tout contact ou toute demande d’information sur SPFA, merci de vous reporter et formuler votre message à la page « Nous contacter » de ce site.