CLEF GORIS _ LA LANGUE FRANCAISE DANS LA CUISINE ARMENIENNE…

Permalink 0

Dans le cadre de la coopération des villes jumelles de Vienne, de Goris et de SPFA, le Centre Culturel Francophone de Goris organise chaque année le concours de « LA LANGUE FRANÇAISE DANS LA CUISINE ARMÉNIENNE… »

Cela est déjà devenu une bonne et belle tradition pour les membres francophones gorissois, parce  que, grâce à ce jeu, les participants améliorent leurs connaissances de la langue française, tradition, gastronomie, vocabulaire de la cuisine française etc.
Le jeu consiste  à répondre aux questions portant sur différents aspects de la culture française.

Les participants, regroupés en équipes et portant différents noms, préparent  les plus belles assiettes, qui seront ensuite évaluées  par le jury. Ils s’y sont donnés à cœur-joie.

Les participants sont les jeunes des villages alentours de Goris, les élèves des écoles de la ville, les francophones du Centre Culturel Francophone de Goris (CCFG),  ainsi que les étudiants  du lycée agricole de Goris.

L’ambiance est toujours très chaleureuse grâce aux très belles musiques françaises et arméniennes. La délégation française est présente durant la préparation des plats et les meilleurs plats choisis par le jury gagnent des prix.

Les personnes se retrouvent aux ateliers cuisine pour découvrir les spécialités d’autres pays. Et voilà, à l’initiative des francophones gorissois, il est possible de découvrir la France au travers de ce concours.


Durant l’entretien, plusieurs sujets concernant le développement de la francophonie à Goris furent abordés. C’est avec dévouement et pleine confiance que nous continuerons à nous investir pour cette langue merveilleuse qu’est le français !

Longue vie à la Francophonie, longue vie à la collaboration des villes jumelles de Vienne et de Goris et SPFA !