CLEF EREVAN _ UN SAMEDI PAS COMME LES AUTRES

Permalink 1

Ce samedi, le 8 décembre 2018, la ville d’Etchmiadzin a été la destination des membres du CLEF Erevan, du Club des Jeunes Diplomates Francophones et des bénévoles du Projet Joie de lire. La grande découverte de notre visite a été entre l’art et le tourisme, habilement combinés chez ‘‘Machanents’’, musée ethnographique et maison d’hôtes, un endroit sympa où un accueil chaleureux a été réservé aux francophones.

Au centre ‘‘Machanents’’, la responsable cinéphile des projets sociaux de SPFA Hasmik Torozyan a proposé aux francophones un quiz cinéma intéressant, mais pas très facile. Les équipes participant aux concours ont dû deviner les films  à partir de photos d’animaux et de musique, des acteurs ayant reçu le plus nombre d’Oscar, des acteurs ayant joué dans le même film, sans oublier les épisodes des films francophones. À l’issue du concours, le CLEF Erevan a gagné le concours et les équipes Joie de lire, Jeudi politique et ‘‘Machanents’’ ont gagné respectivement la deuxième, la troisième et la quatrième places. Ainsi, les membres de l’équipe gagnante auront les billets d’un film choisi ensemble.


L’un des moments clés de la visite a été l’attribution des certificats aux bénévoles du Projet Joie de lire à l’occasion de la Journée internationale des Bénévoles. Rouzanna Martirosyan, la coordinatrice du Projet, en a fait une petite présentation et a remis les certificats aux bénévoles, en les remerciant de leur travail dévoué.

À la fin de la journée, les francophones ont eu la possibilité de faire un tour du centre ‘‘Machanents’’ et de se familiariser avec les échantillons d’art et d’artisanat arméniens.