Les élections législatives anticipées mettront fin à la crise politique en Arménie
Le 16 novembre 2018 le Club des Jeunes Diplomates Francophones a accueilli les étudiants de la Faculté des Relations Internationales pour une discution animée portant sur les élections législatives anticipées qui auront lieu le 9 décembre prochain.
Les membres du Club Saten Yepremyan et Marlena Mesrobyan ont expliqué aux participants qu’une élection anticipée était une élection rovoquée par une personne ou un corps légal autorisé par la loi ou la constitution et ce avant la fin du terme, c’est-à-dire avant la fin de la période devant normalement séparer deux élections pour les mêmes postes.
Une situation de crise ou la démission d’un gouvernement sont des exemples de situation pouvant justifier des élections anticipées.
Après la révolution de velours d’avril en Arménie et surtout après la démission du Premier Ministre Serge Sarkissian, la tenue des élections anticipées sont une nécessitée qui répond à la revendication impérative du peuple.
Les participants ont présenté les partis politiques et les alliances qui vont prendre part aux élections. Chacun a présenté son parti politique et son homme politique préféré en argumentant son choix.
Les intervenants ont cloturé le débat avec les propos du Premier Ministre Nicol Pashinyan:
«La cause principale est la crise politique qui doit être résolue le plus tôt possible. La cause de la crise est que l’Assemblée nationale actuelle ne représente pas le peuple arménien, ses citoyens. Par conséquent, l’unique solution à cette crise est l’organisation des élections législatives anticipées».