Deux emissaires de SCRIBE-Paris en Artsakh

Permalink 0

SCRIBE Paris est une association de théâtre à vocation humanitaire qui assure le financement de bourses d’études pour les jeunes d’Artsakh depuis 2002. L’association compte une trentaine de membres, qui prépare chaque année, durant le printemps, une pièce de théâtre, avec une dizaine de représentations en région parisienne pour recueillir des dons.

Chaque année, deux ou trois membres de l’association partent en Arménie pour organiser, avec l’aide des coordinateurs locaux, la remise des bourses d’études en mains propres. Le mois d’août Artsakh a accueilli les deux missionnaires de SCRIBE de 2018 : Jean-Claude Scionico et Aurelien Cieutat.

1
Ils ont fait trois jours de voyage avec les boursiers, ont passé du temps avec chaque étudiant et échangé des idées. Les visites ont été organisées vers Chouchi, Canyon de Hunot, Gandzasar et Dadivank.

Les 30 boursiers de 2018 ont reçu des enveloppes d’argent, qui corresponde à environ 80% des frais universitaires, soit en moyens 500 euros par an.

6 (2)

2 (2)

 

 

 

 

 

Les étudiants sont sélectionnés par l’équipe de SCRIBE, avec l’aide de la correspondante locale. L’association soutient toutes les vocations de métier, essentiellement des femmes, et lorsque l’association décide d’aider une personne, il s’engage à l’aider jusqu’à la fin de ses études, soit en moyenne trois années.

3
4 (2)
5
7 (2)