Joie de Lire fête le 1er juin avec les enfants de l’hôpital Sainte-Mère de Dieu

Permalink 1

Le 1er juin, la journée internationale de la défense des droits d’enfants nous avons décidé d’organiser une belle fête pour les enfants de l’hôpital «Sainte Mère de Dieu» en collaboration avec la psychologue de l’hôpital Hasmik Mélikian. Nous avons offert de jolis cadeaux aux enfants, des friandises dont les jolis emballages ont été faits par les bénévoles fidèles de la «Joie de Lire». Les filles-bénévoles avaient été déguisée en Chaperon Rouge, Raiponce, Princesse et Blanche-Neige grâce aux vêtements prêtés gratuitement par le Théâtre du spectateur adolescent d’Erevan.

1 (4)
Les ballons de toutes les couleurs, les jolis emballages des cadeaux et les tenues des filles avec des paniers pleins de livres de contes de la « Joie de Lire » ont rempli l’hôpital de l’atmosphère festive. Il y avait de petits soleils dans les yeux de chaque enfant. Une de nos bénévoles, Lianna Mélkonian, a chanté des chansons françaises et arméniennes pour les enfants. La psychologue Hasmik Mélkonian a joué avec les enfants aux jeux basé sur les thèmes des contes Une autre bénévole, Sona Hakobian vêtue en Chaperon Rouge, a présenté le conte de Mario Ramos «C’est moi le plus beau».

1 (2)

Après la lecture les bénévoles de la JDL ont visité les chambres des enfants gravement malades en leur offrant les cadeaux. Tout le monde était touché des regards pleins de remerciements et d’espoirs des mères des enfants malades.
7

1 (3)

6

5

Secrétaire et Bibliothécaire de SPFA,
Responsable du projet «Joie de lire» d’Erevan

Rouzanna Martirossian