Le mois de Fevrier 2018 l’Ambassadeur de France en Arménie Jonathan Lacôte et la première conseillère de l’Ambassade Claire Le Flécher ont accueilli l’équipe de SPFA à l’ambassade de France en Arménie. Lors de cette rencontre d’une demi-heure Janik Manissian, président de l’association SPFA, a présenté les activités principales de l’association, notamment au niveau de la francophonie, des projets humanitaires et sociaux.
Le rencontre s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse, chaque représentant de SPFA a prit la parole et présenté quelques activités et projets, où ils sont impliqués.
Janik Manissian a souligné aussi l’importance de la formation «Les Nouveaux Noms d’Arménie », soutenu par SPFA depuis des années. Il a noté que ces artistes talentueux de la nouvelle génération sont déjà des ambassadeurs pour l’Arménie. Ne manquant pas l’occasion, M. Manissian a invité M. l’ambassadeur et sa première conseillère à leur concert, qui a eu lieu 2 jours après.
Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur a promis de visiter les clubs francophones de SPFA et faire connaissance avec l’association de plus près.
A noter qu’Erevan sera la capitale du XVIIe Sommet de la Francophonie organisé à Erevan en 2018 les 11 et 12 octobre. Emmanuel Macron, Président de la république française y sera présent.