Daniel APPIA ecrit sur son vécu, depuis le séisme jusqu’à sa venue, et sur ses encouragements à SPFA à poursuivre ses actions
Chers amis,
Ne sais si c’est très opportun de réveiller la blessure ? Il est vrai que j’ai lu ce № de « Geo » de décembre 1989 comme une ‘tragique’ information parmi d’autres. Vous imaginez qu’en la retrouvant aujourd’hui, je la lis avec d’autres yeux. Depuis, vous fîtes tant et tant pour ce pays et surtout ce peuple martyrisé. Dieu vous rende grâce.
Avec, et après Samuel, que ma mère connaissait bien, car il avait été son pasteur à Paris, votre investissement dans l’association me conforte dans un certain optimisme sur la vraie, la rebelle compassion dont sont capables nos frères humains. Vous savez peut-être que ma sœur Brigitte est très investie à la Cimade, une cousine à Médecins du monde…Ne perdez pas la foi en votre mission, tant d’humains attendent de votre aide compassionnelle. Bonne courage pour cette année nouvelle. Et plein de message amicaux pour vous et les vôtres.
Daniel APPIA