Le 19 mars 2018 le Club francophone de Gumri a organisé Journée Portes ouvertes pour présenter aux jeunes de la ville les activités et les projets du Club ainsi que pour recruter de nouveaux membres. Le Club a accueilli des jeunes francophiles et francophones de la ville, mais l’évenement avait attiré aussi pas mal de jeunes anglophones.
Saluant les visiteurs, Arévik Mkhoyan, responsable du CLEF Gumri, a présenté brièvement l’histoire de la création de l’Organisation SPFA et des ses 8 clubs, ensuite elle a parlé des projets menés par le Club francophone de GUMRI: cours de français et de guitare, débats et discussions sur différents sujets de l’actualité, rencontres et voyages avec les groupes de Français de SPFA, Université d’été etc.
Son discours a été traduit en arménien par Rima Khatchatrian, enseignante et responsable du projet des cours de français du Club de Gumri.
Les jeunes semblaient très motivés et intéressés par les activités du Club. Ils ont appris que le Club francophone de Gumri organisait des manifestations et des concerts non seulement dans les locaux de leur Centre, mais aussi dans différents endroits de la ville.
Suite à la presentation officielle et solennelle du Club, un jeu de connaissance a été tout de suite improvisé sur place, les jeune se sont presentés, et la discussion a été poursuivie autour d’un thé chaud et des petits biscuits!
Les jeunes sont partis très impressionnés, et plusieurs d’entre eux ont exprimé la volonté de participer aux activités du Club.
Merci à tous pour cette belle journée passée dans une atmosphère bien française!