L’article d’Artsakhpress sur le 20ème anniversaire du club de Stepanakert

Permalink 0

Le bureau d’Artsakh de l’association « Solidarité Protestante France-Arménie » a célébré le 20ème anniversaire de la création du club des francophones qui fonctionne sous son égide.

20 ans du club

Stépanakert, le 30 octobre, ARTSAKHPRESS: A l’occasion de la fête, les membres du club ont présenté leur programme culturel, une démonstration sur ses activités, ainsi qu’ils ont mentionné tous les avantages « pourquoi devenir un membre du club ».

1 (2)

Au cours de l’entretien avec le correspondant de « Artsakhpress », Janik MANISSIAN, le Président de l’association a indiqué que l’objectif principal de la création du club avait été l’offre de l’opportunité d’apprendre le français.

Janik Manisyan (1)

« La France est un pays avec une culture riche ce qui a eu son influence bénéfique sur le développement de la culture arménienne. Je crois que c’est une belle opportunité pour les enfants de pouvoir apprendre tout ce qui sera utile pour eux, ainsi que pour Artsakh »,- a-t-il mentionné Janik MANISSIAN.
Lilit MINASSIAN, Responsable du bureau SPFA d’Artsakh a dit que depuis 20 ans le club des francophones organise pour les jeunes les cours de français qui sont gratuits. « Tout au long de ces années je n’ai pas remarqué le manque des personnes intéressées. Hors des cours de français nous réalisons aussi d’autres projets intéressants ce qui contribuent à l’apprentissage de la langue », a-t-elle dit Lilit MINASSIAN, et elle a ajouté que le club réalise ses activités dans le centre culturel Charles Aznavour dans la capitale.

2

Article d’Artsakhpress en arménien:  https://artsakhpress.am/arm/news