Journée Portes Ouvertes à SPFA

Permalink 0

Le 16 septembre, l’organisation SPFA a largement ouvert ses portes devant tous les francophones et les francophiles. L’objectif était de familiariser les jeunes arméniens avec les clubs francophones, les projets sociaux et les événements organisés par SPFA.

0

Pendant une demi-heure l’équipe de SPFA a accueilli les participants qui ont eu la possibilité de voir les photos prises au cours de différents événements organisés par SPFA et d’écouter de la musique française. Devant la porte du bureau un petit infocentre était installé et le bénévole du Club des étudiants francophone d’Erevan, Arman Oseyan, accueillait les visiteurs curieux et répondait gentiment à toutes les questions.

????????????????????????????????????

Saluant les visiteurs francophones et francophiles, Vartouhi Petrossian, la responsable de la Francophonie à SPFA, a présenté l’histoire de la création, les objectifs principaux de l’organisation, les projets et certaines de nombreuses raisons pour fréquenter SPFA. Les responsables des clubs francophones CLEF Erevan et Jeudi Politique, Lusine Nalbandian et Shiraz Hovakimian ont par la suite pris la parole pour présenter aux invités l’histoire de la création des clubs respectifs, le déroulement des rencontres qui ont lieu à SPFA chaque jeudi et samedi, ainsi que les visites et les rencontres dans d’autres endroits, les voyages avec les amis francophones de l’organisation et, bien sûr, l’Université d’été.

2
Les jeunes, étant particulièrement intéressés par le bénévolat, se sont montrés enthousiastes à l’idée de pouvoir s’inscrire au Joie de lire en tant que bénévole après la présentation du projet par la responsable, Rousanna Martirossian. Evidemment, les francophones étaient surtout intéressés par les projets culturels et les clubs francophones, pourtant la présentation des projets sociaux mise en œuvre par SPFA a été également incluse dans le programme de la Journée Portes Ouvertes. Hasmik Torozyan, la responsable des projets sociaux de SPFA, a gentiment accepté de parler du parrainage d’enfants, du soutien aux personnes âgées, du projet mouton, ainsi que du soutien spécifique à l’orphelinat de Vardachen.

????????????????????????????????????

Suite à la présentation de l’organisation, les visiteurs ont eu la chance de gagner des prix pour avoir deviné les noms des chanteurs et des chansons dans le cadre du jeu ‘’Devinez la chanson’’. Le moment culminant et le plus délicieux de la journée était la dégustation des CRÊPES. En effet, c’était un immense plaisir de voir les visages souriants des visiteurs, dont la plupart étaient pour la première fois à SPFA.

????????????????????????????????????