LES RÊVES EXISTENT…

Permalink 0

En cette veille du Nouvel an 2022, SPFA a une excellente nouvelle à annoncer.  Grâce à la coopération SPFA et Œuvre d’Orient, la famille de Mariné Danielyan d’Artsakh, déplacée suite à la guerre des 44 jours 2020, a reçu une maison dans le village d’Ivanyan, avec un terrain de 1600 m2. Après avoir finalisé l’achat, SPFA a également réalisé des travaux intérieurs et meublé les chambres.

Mariné a eu une vie très difficile. Déjà avant la guerre la vie n’était pas facile pour elle. La famille vivait dans une maison au village de Paroukh accordée par le gouvernement d’Artsakh. Elle ne possédait que quelques vaches, et avec leur lait, elle préparait du fromage qu’elle vendait au marché de Stépanakert. Pendant la guerre, elle a tout perdu. Mariné à 4 enfants : 3 filles et un fils. Sa fille ainée est mariée, les deux autres Ani et Anna sont handicapées. Artyom le fils de Mariné fait actuellement son service militaire dans l’armée en Artsakh.

’’Je n’aurais jamais cru qu’un tel miracle puisse m’arriver. Cette maison est un vrai cadeau de Noël. J’avais cessé de croire aux rêves depuis longtemps, mais il semble que j’avais tort. Les mots sont impuissants à décrire ce que je ressens maintenant’’, – nous a confié Mariné au moment où nous lui avons remis les documents et les clés de la maison.

Mariné est une femme travailleuse, laborieuse. Elle pense planter des arbres, semer des légumes et élever des animaux pour subvenir aux besoins de la famille.

Nous tenons à remercier l’Œuvre d’Orient avec laquelle nous avons pu réaliser le rêve d’une famille artsakhiote.

Joyeux Noël et Bonne année à tous et à toutes dans l’attente de nouveaux miracles en 2022.