Projet « poules » pour l’Artsakh

Permalink 1

En Artsakh et dans le sud de l’Arménie, actuellement, une pénurie d’oeufs s’ajoute aux drames de la guerre, la crise économique et l’épidémie de COVID-19 !

Cette crise sans précédent génère une flambée du prix des œufs et des ovoproduits utilisés dans l’industrie, avec des hausses atteignant 230 % entre décembre et mi-mars (Pâques).

Au-delà des conséquences alimentaires et sanitaires en particulier pour les enfants, les arméniens déjà durement éprouvés, redoutent cette pénurie d’un produit essentiel !

Durant les fêtes de fin d’année et jusqu’au Noël arménien (6 janvier) les familles arméniennes ont pour tradition de célébrer cette période avec de nombreux plats, desserts et pâtisseries en invitant familles et amis.

SPFA a décidé avec la République d’Artsakh d’organiser une distribution de poules pondeuses (élevées et achetées en Artsakh) pour les familles qui peuvent élever quelques poules.

Avec une vingtaine de poules une famille de 5 à 6 personnes produit suffisamment d’oeufs pour couvrir ses besoins.

La communauté arménienne de France et les amis de l’Arménie et de l’Artsakh ont grandement soutenu la population arménienne depuis plus d’un an maintenant.

Ne relâchons pas nos efforts, avec un petit don au moment de Noël vous aiderez concrètement des familles et leur donnerez la possibilité de couvrir eux-mêmes leur besoin.

Merci de votre générosité et bonnes fêtes

SPFA