L’université d’été de SPFA 2019 s’est déroulée à Stepanavan, au Nord de l’Arménie, au cours de laquelle 70 jeunes arméniens et 15 Isséens ont vécu, durant 3 jours, un séjour idyllique, au milieu d’une forêt et d’un parc botanique à proximité.
Température supportable de 25 degrés par rapport à Erevan, 42 degrés, danses, ateliers, quizz, soirée disco, discussions ont permis de partager et d’échanger les préoccupations de nos jeunes et de combien la France et sa langue sont aimées par les jeunes Arméniens, tout âge confondu.
Des liens sont tissés, l’émotion visible envahit les visages, mais quel bonheur d’être ensemble et de vivre des moments qui resteront longtemps dans les mémoires.
Belle jeunesse de part et d’autre, heureuse d’avoir pu rencontrer le temps de ce week-end des amis qui auront à coeur de bonifier un monde dans lequel ils auront à gérer leur avenir.
Dans tous les cas, ils seront forts tous ensemble, plutôt que d’être isolés par la barrière de la langue, ou par leurs cultures respectives.
Mission accomplie pour ces jeunes qui désirent un futur écologique harmonieux et solidaire.
Merci à l’amitié entre Issy et Edjmiatsine, qui a permis l’organisation de cette université d’été très réussie.