La troisième édition du Grand Concours de la Francophonie de l’Ambassade de france en Arménie a eu lieu le 23 mars, comme toujours à l’Alliance Française. Il y avait trois catégories : adolescents, jeunes adultes et spécialistes de langue qui représentaient le Lycée Francophone n°119, l’Université Française en Arménie, l’Université d’Etat d’Erevan, l’Université d’Etat des Langues et des Sciences sociales V. Brusov et l’Université pédagogique d’État d’Arménie Kh. Abovian.
Trois lauréats dans les trois catégories ont été récompensés par les représentants des partenaires de l’Ambassade de France en Arménie: Ambassade de Suisse, du Liban, de Grèce et de Lituanie en Arménie, ainsi que l’Alliance Française, l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Association française SPFA et la Fondation Kasa.
Natalia Tsagris, Attachée de coopération linguistique et culturelle, Alex Bortolon, conseiller de coopération et d’action culturelle, et toute leur équipe, avaient tout fait pour la meilleure organisation du Concours.
L’Ambassadeur de France en Arménie Jonathan Lacôte a pris la parole pour féliciter les jeunes participants. Il a personnellement remis le premier prix à la lauréate de la catégorie spécialiste de langue, représentante de l’Université d’Etat des langues et des Sciences sociales V. Brussov. Enfin, l’Ambassadeur de France a clôturé la manifestation par des mots de félicitation et d’encouragement adressés à tous les participants du Concours. Il a également remercié tous les partenaires du Concours pour leur contribution à cet événement attendu et très aimé des jeunes francophones d’Arménie.