L’association humanitaire « Solidarité Protestante France-Arménie » (SPFA) en Artsakh a fait un don de 40 moutons aux 10 familles du village de Taghavard dans la région de Martouni, soit 4 moutons par famille, dans le cadre du projet « Donation des moutons ».
Le 6 juin, Stépanakert, Artsakhpress. À ce sujet dans une interview accordée à «Artsakhpress», a déclaré la représentante du bureau SPFA en Artsakh, Lilit Minasyan.
Elle a noté que le village de Taghavard a été choisi par le Ministère de l’Agriculture de la République d’Artsakh. «Afin de promouvoir l’élevage des moutons, les bénéficiaires du projet n’ont pas le droit de vendre ou dégorger les moutons pendant les vingt premiers mois», a déclaré Lilit Minasyan.
Selon notre interlocuteur, SPFA a mis en œuvre le programme «Donation des moutons» depuis 2004 afin d’améliorer la situation sociale des familles défavorisées dans les villages en Artsakh et le développement de l’élevage dans la République.
Parlant du projet, Lilit Minasyan a dit que le projet avait démarré dans le village de Khachen de la région d’Askéran. Une donation récente a été faite en 2016 dans le village de Khramort de la région d’Askéran, dont ont bénéficié 17 familles qui avaient de différentes situations sociales.
Le Maire du village de Taghavard, Monsieur Lévon Alaverdian a souligné dans son discours l’importance de la mise en œuvre de ces programmes et a remercié tous les donateurs français.
L’article original sur le site d’Artsakhpress : https://artsakhpress.am/arm/news/87703/spfa-n–taxavard–hamaynqin—-ochkharner–e-nviraberel.html