Donation, legs et assurance-vie

Permalink 0

Chers amis de SPFA,

Pour certains c’est l’heure des congés et l’occasion de retrouver les membres de leur famille après un printemps si particulier et si distant même pour la plupart d’entre nous.

C’est l’occasion pour SPFA de vous adresser une dernière communication et d’en profiter pour mettre à l’honneur feue Jacqueline Keller dont le legs en cette période si difficile a permis à SPFA d’augmenter sa capacité de distribution de repas durant 5 mois dans notre Restaurant Solidaire à Gyumri. Jacqueline avait connu SPFA grâce à l’action de Samuel Sahagian et s’était rendue en Arménie avec l’association. Elle y avait été bouleversée par la situation de certaines familles et avait continué d’entretenir des relations avec certains membres de notre conseil d’administration. SPFA lui est très reconnaissant et prévoit l’installation d’une plaque commémorative au siège de SPFA à Erevan en hommage à cet incroyable geste de générosité.

Et vous, comme Jacqueline, avez-vous déjà envisagé de léguer un bien ou une somme d’argent ?

Seriez-vous prêt à le faire au bénéfice des actions de SPFA, prolongeant ainsi la confiance que vous lui avez témoignée en lui donnant déjà par le passé ?

Si les dons sont précieux, nous savons combien ils peuvent être difficiles pour certains surtout en ce moment. Le legs (ou l’assurance-vie) sont en revanche indolores, ils n’affectent pas votre vie actuelle et témoignent de votre attachement à des choses importantes, qui perdureront. C’est également un geste facile et rapide, que vous ayez déjà organisé la transmission de votre patrimoine, ou pas.

SPFA est une association autorisée à percevoir des legs en totale exonération de droits de succession.

Et comme nos frais de structure sont extrêmement faibles, la quasi intégralité de ce que vous pourriez léguer servirait directement aux bénéficiaires de nos programmes.

Vous trouverez en pièce jointe à ce message notre notice explicative sur les legs, donations et assurances-vie.

Notre nouveau responsable, Bruno Deledalle, se tient à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez.

Dans tous les cas, merci de votre soutien.

Tout SPFA vous souhaite un bel été, et vous témoigne sa confiance dans l’avenir.

Votre Président, Janik Manissian

En savoir plus sur « Donation, legs et assurance-vie »