Le Club des jeunes diplomates francophones de SPFA va bientôt célébrer ses 5 ans!!!

Permalink 0

5 ans de travail efficace et enrichissant, pleins de moments précieux et de souvenirs heureux, rencontres avec des personnalités éminentes françaises et arméniennes, des discussions «farouches » autour des thèmes d’actualité les plus variés, jeux intellectuels, concours et projections des films etc. au sein du Club!

Que le temps passe vite! Chaque année, à la rentrée nous organisons une journée Portes ouvertes pour présenter aux nouveaux venus le Club et ses activités. Parmi ces derniers, nombreux sont ceux qui viennent d’entrer à la Faculté de Relations Internationales et choisissent le français en tant que seconde langue étrangère parmi 9 langues étrangères: orientales: arabe, turc et persan, asiatiques: chinois, japonais et coréen et européennes: français, espagnol et allemand.

Ceux qui ont choisi le français viennent découvrir  SPFA, l’une des associations les plus anciennes installée en Arménie postsoviétique, qui va bientôt célébrer ses 30 ans.  Ils écoutent attentivement l’histoire de sa création et tous les projets sociaux et culturels que celle-ci a réalisé et continue à mener à bien en Arménie et en Artsakh.

Ils découvrent son ancienneté, sa riche expérience, sa bibliothèque et vidéothèque son accessibilité aux projets, mais aussi les membres fidèles de son équipe professionnelle.

Ceux-ci présentent à tour de rôle les projets qu’ils réalisent. Rouzanna Martirossian présente son projet Joie de lire, bibliothèque pour enfants, Hasmik Torosian parle de plusieurs projets sociaux réalisés au fil des décennies, notamment le parrainage  de familles démunies, etc.

Le Club des jeunes diplomates francophones ouvre ses Jeudis politiques aux anciens et nouveaux membres. Le Club va devenir pour eux un endroit très convivial  où tous pourront améliorer leurs connaissances linguistiques et professionnelles et rencontrer de nouveaux amis arméniens et français. Mais c’est un processus bilatéral, comme disent les diplomates.

Vous enrichissez l’association avec vos idées nouvelles et révolutionnaires; vous êtes comme un courant d’air frais qui pénètre  SPFA en la rajeunissant chaque année!

Sincères félicitations et bonne continuation!